Amérique latine et Caraïbes


MICHEL & LOUISE CHARBONNEAU
Image

Après avoir travaillé en Côte d’Ivoire pendant neuf ans, les Charbonneau ont ressenti un appel pour Haïti en 1996. Ils ont implanté une église pour les enfants et les jeunes, où ont lieu des réunions hebdomadaires. Le nombre moyen de personnes y assistant était de 1 400 en décembre 2013.

Les enfants marchent de longues distances afin de venir à ces réunions. Ils jouent à des jeux, adorent, et entendent la Parole de Dieu. Après avoir été nourris spirituellement, les enfants et les jeunes reçoivent un repas de pain et de beurre ou du riz et des fèves, un plat national.Les Charbonneau ont aussi lancé une annexe du programme de parrainage de ChildCARE Plus en Haïti.

Depuis décembre 2013, environ 670 enfants ont été parrainés.Les APDC ont actuellement deux familles impliquées dans ce ministère, qui est basé dans la capitale de Port-au-Prince. Leurs buts comptent entre autres de bâtir dix salles de classe de plus, une maison d’accueil et de toucher des milliers d’enfants pour Jésus.

Visiter leur site internet: http://www.haitiministries.com/

Afrique


Image

Après sept années à Lubumbashi en RD Congo, les Paradis vont se diriger vers l’Afrique du Sud. Ils seront les nouveaux directeurs du programme MET (Missions, Exposition et Transformation). Ce programme existe depuis plusieurs années et a pour but d’amener les leaders africains à devenir missionnaires et à mobiliser l’église pour les missions.

Leur désir est de voir l’Afrique devenir un continent qui envoie des missionnaires à l’intérieur de leurs propres frontières, à travers le continent et jusqu’aux extrémités de la terre. Ils recevront des étudiants venant de pays africains anglophones et francophones. Vous pouvez vous joindre à eux dans cette tâche de susciter des missionnaires africains.

Thaïlande et Asie du Sud-Est


Image

Depuis 2014, Yves et Françoise Michaud vivent dans la partie montagneuse du nord de la Thaïlande. Ils s’associent avec la Fraternité des assemblées de l’évangile de Thaïlande et les implanteurs d’églises travaillant dans les villages de HillTribe. Ils participent également aux soins et à l’évangélisation des enfants parrainés par ChildCARE.

Plus qui vivent au Foyer pour enfants Abundant Love Children, pendant l’année scolaire thaïlandaise. Leur désir est d’encourager et d’aider les pasteurs locaux à réaliser leur vision et à atteindre leurs objectifs. Leur stratégie est d’aider là où l’église locale thaïlandaise en a besoin. Yves et Françoise espèrent renforcer le travail déjà accompli par les pasteurs nationaux et former une nouvelle génération de chrétiens des tribus montagnardes qui transformeront leurs communautés pour Christ.

Visiter leur site internet: http://les2michaud.blogspot.com/